Les activités nautiques à ne pas manquer en Corse cet été ?

0 Comments

corse

Si une baignade en mer est incontournable lors d’un séjour en Corse, il est aussi possible de pratiquer des activités nautiques dans les plus belles plages de l’île. Jet-ski, plongée ou encore flyboard, découvrez les activités nautiques à faire durant vos vacances en Corse, quel que soit votre niveau de pratique.

Faire de la plongée en Corse

Faire la découverte des fonds marins corses est une expérience à ne pas manquer. Si vous n’en avez encore jamais fait auparavant, vous pourrez effectuer un baptême de plongée avec un moniteur diplômé afin de vous apprendre les bases et assurer votre sécurité. En Corse, il existe de très beaux spots de plongée, dont la réserve naturelle des îles Cerbicales au large de Porto Vecchio, ou encore le golfe de Porto.

jet-ski

Faire du jet-ski en Corse

De plus en plus de vacanciers décident de s’adonner au jet-ski durant leurs vacances en Corse. Aussi appelé scooter de mer, ces véhicules marins permettent de faire des randonnées vers les hauts lieux du tourisme, dont les plus célèbres sont à Ajaccio dans les îles Sanguinaires, ou Porto Vecchio pour découvrir de très belles plages. Ainsi, en choisissant une compagnie comme Cappai Jet, vous pourrez découvrir la Corse par la mer en jet-ski, avec ou sans permis. Dans le cas où vous ne disposez pas de permis adapté pour conduire un scooter de mer, vous serez accompagné par un moniteur diplômé d’Etat.

Faire du flyboard sur l’île de beauté

Le flyboard, activité nautique encore trop peu connue, est un immanquable lors d’un séjour en Corse. Le fonctionnement de ce sport est très simple, vous serez propulsé par des jets d’eau, et raccordé à la turbine d’un jet-ski. Le flyboard se pratique de préférence sur une mer calme. La plupart des meilleurs spots pour faire ce loisir nautique en Corse sont à Saint-Florent, où vous découvrirez le golfe, et à Carghjese. Si vous êtes plus expérimenté, vous pourrez même essayer de faire des figures à bord de votre flyboard.

Faire du canyoning en Corse

L’île de beauté dispose également de très beaux spots où faire du canyoning. Equipé d’un baudrier et d’un casque, vous évoluerez au sein des cours d’eau à l’aide notamment de sauts et de toboggans. Parmi les plus beaux spots de canyoning de Corse, rendez-vous au canyon du Pulischellu, qui parvient parfaitement à un niveau débutant, qui est par ailleurs le premier parcours des Aiguilles de Bavella proche de Porto Vecchio. Sinon, si votre niveau est plus expérimenté, vous pouvez aussi faire le choix de faire du canyoning dans le canyon de la Vacca dans le même massif.

Faire du kitesurf sur l’île de beauté

Le kitesurf, une activité outdoor qui se pratique lors de journée venteuse, est à découvrir impérativement lors d’un séjour dans le sud de la Corse. C’est en effet vers Porto Vecchio et Bonifacio, notamment sur les plages de Piantarella, que vous trouverez les meilleurs spots de l’île. Le fonctionnement du kitesurf est simple, vous serez équipé d’une planche et d’une sorte de cerf-volant que vous piloterez à l’aide d’une barre. Si vous n’en avez jamais fait auparavant, il est conseillé de prendre quelques cours dans une école de kitesurf afin d’apprendre les bases de ce sport nautique.

Faire du parachute ascensionnel en Corse

Prenez de la hauteur et découvrez la Corse en faisant du parachute ascensionnel. Sous discipline du parachutisme, cette activité nautique vise à s’élever dans les airs en étant accroché à un voile au-dessus de la mer, en étant tracté. Parmi les spots de parachute ascensionnel à découvrir impérativement sur l’île de beauté, choisissez de faire votre pratique dans le golfe de Porto Vecchio pour admirer les plages de Palombaggia, de Santa Giulia ou de St-Cyprien, ou encore à Saint-Florent pour découvrir le fameux désert des Agriates.

Étiquettes : ,