Les meilleurs campings pour faire du surf

0 Comments


Le surf fait partie des activités sportives favorites des Français. En effet, quoi de mieux que d’allier le soleil et la plage à une activité physique connue pour les sensations fortes qu’elle procure ? De plus, certaines plages françaises font partie des lieux les plus propices à la pratique du surf en Europe. Découvrez les endroits parfaits pour pratiquer votre passion dans l’Hexagone : entre vagues abondantes, chaleur durant les mois estivaux et proximité des meilleures infrastructures pour des vacances de rêve.

Les meilleurs spots de surf en France

La France est bordée d’innombrables plages et offre des distances de côtes à n’en plus finir. Entre l’océan Atlantique d’un côté et la côte méditerranéenne au sud du pays, il n’est pas étonnant que la France soit l’un des pays les plus visités au monde lorsqu’il s’agit de séjours estivaux, pour profiter de certaines des plus belles mers d’Europe et du monde.
Mais saviez-vous que la France constituait également une destination particulièrement prisée en ce qui concerne la pratique du surf ? La côte Atlantique est, de loin, celle que les surfeurs préfèrent. En effet, les mers de l’ouest de la France offrent des vagues idéales pour la pratique de ce sport. Si la Bretagne et la Charente-Maritime sont appréciées pour s’adonner à la planche à voile, les plages du sud de l’Aquitaine, dans la partie sud-ouest du pays, sont celles qui détiennent la palme des meilleures du pays en la matière. En plus d’être particulièrement magnifiques, les communes se situant sur les côtes de l’Aquitaine sont particulièrement bien adaptées au tourisme. Entre vagues parfaites pour sauter sur sa planche et grand nombre de campings de haut standing aux alentours prêts à accueillir toujours plus de surfeurs, il s’agit de la région française la plus propice à la pratique de cette activité.

Les meilleurs lieux de séjour pour être au plus proche des vagues !

De la Gironde aux Pyrénées-Atlantiques en passant par les Landes et la Dordogne, la région Aquitaine (aujourd’hui intégrée à la région Nouvelle-Aquitaine) propose de nombreux lieux destinés au tourisme. Néanmoins, certains sont plus adaptés que d’autres à la pratique du surf. En effet, certains campings proposent un accès rapide et facile aux meilleures plages du sud-ouest, c’est le cas par exemple de Tohapi. Si vous êtes plus hôtels que camping, vous pouvez aller sur Booking ou des comparateurs comme Trivago. Ces derniers sont situés à proximité de nombreux autres points d’intérêt, pour ne pas s’ennuyer lorsqu’on ne surfe pas sur les vagues !
Parmi ces lieux de vacances, le département des Landes propose de nombreux camping ayant un accès direct aux plages et offre de grands espaces de loisirs aquatiques. Dans les lieux intéressant pour camper, pourquoi ne pas vous laisser tenter par la Gironde ?
Séjournez au plus près de Bordeaux, plus grande métropole de la région, tout en ayant pratiquement les pieds dans l’eau !