Matériel de ski : 2 astuces pour un achat moins cher

0 Comments


Activité phare de l’hiver, le ski attire de plus en plus d’adeptes chaque année. À la différence d’autres disciplines, il nécessite la possession d’un bon matériel qui coute généralement un peu plus cher que celui des autres sports(football, athlétisme, …). Faire un achat malin est donc plus judicieux lorsqu’il s’agit de faire ses premiers achats ou de renouveler son placard. Vous trouverez dans cet article 2 astuces pour vous éviter d’exploser votre budget.

1. Faire ses achats au bon moment

Difficile de penser à l’achat d’un matériel de ski pendant la saison chaude. C’est normal donc que les adeptes attendent la tombée des premiers flocons de neige avant de se rendre en magasin pour acheter leurs équipements de ski. Cependant, cela est peut-être normal, mais pas économique. Trouver le bon matériel sans dépenser une fortune est le rêve de tout le monde. Ainsi, la meilleure astuce pour réaliser cela est d’opter pour l’achat hors saison. Comme pour les vêtements d’hiver, la période parfaite se présente à deux moments clés : le printemps et l’été ou la fin de l’hiver.

Toutefois, avec cette dernière technique vous risqueriez de ne pas profiter des pistes aussi longtemps. Heureusement que les bons outils de ski sont durables. Il est dans ce cas possible de les utiliser les années qui suivent. D’ailleurs, certaines personnes profitent de l’arrivée du printemps pour vider leurs greniers et revendre leurs équipements de ski. C’est pourquoi les sites de petites annonces (ex : Le Bon Coin) sont remplis d’annonces en tout genre à la fin de la saison de matériels de ski d’occasions. De plus, les boutiques profitent également de cette période pour liquider leurs stocks invendu.

La première option consiste donc à faire son achat durant les saisons off telles que le printemps et l’été. En effet, comme tout commerce, le marché de matériel de ski connait évidemment une saison basse. Les vendeurs voient en cette période leur vente chuter. La loi de l’offre et de la demande s’opère de ce fait et les prix baisse. A ce moment vous pouvez bénéficier de bonnes affaires. Le produit qu’il soit issu d’une nouvelle ou ancienne collection sera vendu à des prix incroyablement bas en comparaison à la haute saison (hiver).

2. Faire un comparatif de qualité et prix

Une manière de profiter d’un équipement de ski moins cher est de faire un comparatif. Ici le but est dénicher ces mêmes produits proposés par les boutiques de luxe à des prix inaccessible à un prix juste. Outre faire le tour d’un magasin en station (ce qui risque de demander beaucoup de temps), il est possible de réaliser des comparaisons rapides sur internet. Il est possible par exemple, de consulter les annuaires web regroupant tous les vendeurs œuvrant dans le domaine de ski (Google shopping). Leurs sites internet ainsi que des liens vers leurs produits et services y sont normalement affichés. Par ailleurs, il existe aussi des sites dédiés à la comparaison de prix (Kelkoo par exemple). On y trouve un outil permettant aux utilisateurs de faire un rapport qualité/prix entre plusieurs produits issus de différentes échoppes.