Faire construire un court de tennis

0 Comments


Les adeptes de tennis rêveraient tous d’avoir leur propre court dans leur jardin. Est-ce un simple rêve ou est-il possible de le réaliser ? Voici ce que vous devez savoir s’il vous vient l’idée de faire construire un court de tennis sur votre propriété.

Pour pouvoir construire un court, vous devez vous assurer d’avoir l’espace nécessaire à cet effet. Les dimensions d’un court réglementaire sont de l’ordre de 23,77m x 8,23m. Bien sûr, vous pouvez adapter vos dimensions selon votre espace mais en veillant à toujours obtenir une surface rectangulaire.

Dès le départ, pensez à vous procurer un filet de tennis résistant, capable de supporter les changements climatiques, en particulier si vous voulez construire un court de tennis en plein air. Des sites tels que Carringtonsport proposent un large choix de filet selon vos préférences.

Pensez aussi à la saison, car la construction en saison pluvieuse peut se révéler être un vrai calvaire.

Pour un sol de tennis, ces trois matériaux suivants sont les plus prisés :

Le béton poreux, pour sa résistance
La résine synthétique, pour son imperméabilité et son côté pratique.
Le gazon synthétique, pour sa facilité d’entretien.

Selon le matériau que vous choisissez, les finitions sont différentes. Toutefois, les gens optent souvent pour le béton poreux qui nécessite tout un processus de drainage, de coulage de béton et de déversement de quelques couches de gravats.

Quel que soit le matériau pour lequel vous optez, la préparation du sol reste la même. Il faut procéder au terrassement, tout comme pour construire une maison. L’important, c’est de veiller à ce que toute la surface soit plate.

La finition implique de peindre le sol afin de délimiter le terrain. Pour le côté esthétique, vous êtes libres de choisir entre différentes options : installer une clôture, poser des bancs etc… Sachez pourtant qu’un court de tennis réglementaire doit être placé dans une clôture d’une hauteur de 3m environ, pour que les balles ne sortent pas hors du terrain.

Vous devez ensuite poser le filet de tennis qui est la touche finale. Ce dernier doit non seulement résister à la violence des coups de raquettes, mais aussi à l’usure du temps.

Pour avoir un court de tennis dans ces conditions, vous devez tout de même mettre de côté un certain budget, car l’aménagement, les matériaux et de la main d’œuvre s’additionnent et peuvent atteindre des montants faramineux.

Votre court de tennis prêt, il ne vous reste plus qu’à vous procurer les équipements de tennis et à les tester.

Une fois les travaux terminés, il n’est pas nécessaire d’y effectuer des travaux d’entretien trop conséquents. Vous n’aurez qu’à repeindre les limites du terrain après un certain temps ou bien à remplacer le filet de tennis.